Qui suis-je?

 

Qui suis-je  ?

C’est une question que tout le monde peut se poser un jour dans sa vie.

Alors je vais tenter d’y répondre avec le plus de sincérité sans m’attarder sur mon passé, mais sur ce qui m’anime aujourd’hui grâce parfois à des traces du passé car rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier).

Je suis créatrice de conditions favorables pour faire émerger votre créativité.

Je suis « psychiste ». Je travaille avec la psychanalyse*, mais je ne suis ni psychologue, ni psychanalyste. J’accompagne vos mouvements psychiques en séance. J’ai une formation universitaire en psychologie puisque je dispose d’une maitrise de psychologie (option psychopathologie). Mon mémoire de maitrise s’est intéressé aux troubles psychosomatiques chez l’enfant.

Je suis inventrice de dispositifs art-thérapeutiques afin de soutenir l’émergence de votre créativité et son plein déploiement.

Je suis accueilleuse d’ouverture de portes de votre subjectivité en toute bienveillance, sans jugement, ni interprétations.

Je suis donc accompagnatrice dans votre processus de création et de transformation.

Ma formation ne s’est pas arrêtée à mon certificat d’art-thérapie.

J’ai effectué des stages en Ehpad ainsi qu’en service d’onco-hématologie à l’hôpital Duffaut à Avignon.

Je suis enseignante depuis 1999. Mes expériences pédagogiques à l’école ,mes approches en médiations artistiques ainsi que les rapports humains avec les enfants et les parents me passionnent. Ces expériences m’ont amené à proposer entre autres des séances parent/enfant pour travailler autour de la question de la séparation, des répercutions sur l’estime de soi des « DYS » (dyslexie, dyspraxie….) de l’enfant mais aussi de l’adolescent.

Je poursuis mon chemin dans cette fonction d’art-thérapeute en me formant encore et toujours.

Je m’intéresse à la psychologie et la psychanalyse (actualité-lecture-séminaire-colloques…)

Je m’intéresse à l’Art, je suis moi-même plasticienne.

Je m’intéresse à la philosophie.

Je m’intéresse à la pédagogie. Je suis également enseignante.

Je m’intéresse à la pulsion de vie et au potentiel créatif disponible en chacun de nous.

Ces intérêts se traduisent par la recherche et aussi un travail constant sur moi.

Je suis suivie en supervision afin de ne pas interférer dans votre propre cheminement.

*Ma formation en art-thérapie est orientée par la psychanalyse