Art-thérapie de groupe

« Le Bricolage consiste à réutiliser, à recycler comme on dit, les produits maintenant déshabités des croyances d’un autre âge.

J.A Miller

On me demande souvent ce qu’est l’art-thérapie. Je répondrai que c’est une aventure à vivre, à éprouver. Pour cela, je vous propose des stages de découvertes.

Cadre des séances

Les séances en groupe sont davantage à envisager dans le cadre d’une meilleure connaissance de soi que dans une optique de résolution d’une grande difficulté d’ordre psychologique.

Les stages* de découvertes vont vous permettre de vivre une expérience qui dépasse les mots.

(*Onglet stage pour s’informer de l’actualité)

C’est une expérience où le temps est l’ici et maintenant, où chaque-un pourra tisser des nouvelles traces.

Une expérience dans un espace à soi où votre créativité pourra (re)-trouver son chemin et se déployer.

C’est quoi la créativité ?

La créativité c’est un processus dynamique que l’on porte en soi pour faire face aux évènements de la vie. Elle est une force, une énergie qui va nous aider dans les moments difficiles pour (re)trouver des solutions aux difficultés.

La créativité c’est « faire avec ». C’est construire du neuf avec du vieux.

C’est cette capacité d’oser changer la perception des choses et donc son cadre « ronronnant ».

Ces stages vont vous permettre de retrouver du temps pour élargir cet espace interne et vous ancrer dans l’instant présent afin de mieux vivre, mieux être et d’entrer dans le je(u).

Dans un cadre contenant et bienveillant, à l’abri des jugements et des interprétations, les singularités de chaque-un  pourront s’exprimer, se croiser, se vivre pleinement.

La dynamique du groupe, les échanges, les liens qui se tissent durant les séances sont des moteurs puissants à la rencontre de l’autre, de soi.

Retrouver son élan créatif c’est avancer dans la vie avec plus d’assurance, de confiance.

 L’espace art-thérapeutique

Espace créatif

Espace de repos